Voici quelques images de l'exposition qui prit place au sein des Tours de La Rochelle du 20 Mars au 4 Avril (seule la première photo a été prise dans le quartier du Gabut), avec, dans l'ordre, les travaux de Delwood et de Polish, exposés dans la salle du Capitaine, dans la Tour Saint Nicolas. Suivent les travaux d'Odö, accompagnés au premier étage de la tour de la Lanterne des trois planches de surf décorées en live et en public le samedi 20 Mars par, dans l'ordre des planches et de gauche à droite Delwood, Chris Bonobo et Glacelöve. Les pièces visibles au deuxième étage et exposées dans la salle Pincemin sont elles aussi l'oeuvre de ces deux derniers. Continuons à monter les marches et nous arrivons nez à nez avec le musée du Skate, proposé par l'asso rochelaise 3'6 Trip et Frédo, vétéran du skate rochelais, qui nous expose ici les plus belles pièces de sa collection de boards cultes, des débuts à nos jours, une virée historique en somme.
Continuant à gravir les marches nous arrivons dans la plus haute salle de la tour de la Lanterne. La plus proche su ciel, c'est naturellement qu'elle fut réservée à l'hommage à Christophe Bétille, surnommé par ses amis Bétouille, pionnier du Skate rochelais, qui fit progresser cette pratique au niveau local comme national. L'exposition qui lui est dédiée dans les tours de La Rochelle est une manière de rappeler que lui aussi est un monument historique du Skate, un monument encore vivant dans les mémoires et dans les coeurs de tous ceux qui ont eu la chance de le rencontrer. R.I.P.
Dernières oeuvres photographiées: les carreaux aléatoire et le labyrinthe dépourvu de centre, oeuvres contemporaines abritées par la flêche visant le ciel, les nuages, le soleil, la renaissance.
Inscription à :
Articles (Atom)